Avantages de la participation des patients

Le secteur de la santé s’est considérablement développé au cours de la dernière décennie, entraînant diverses nouvelles initiatives, notamment des applications mobiles et des portails en ligne. Ces initiatives se sont concentrées sur l’amélioration de l’expérience des patients et l’accélération des soins.

Patient engagement

est le processus d’engagement des patients dans leur santé et leur bien-être. Cela peut être réalisé grâce à une interaction physique avec les patients, les médias sociaux ou les applications mobiles. Cela se fait en éduquant les patients sur leur santé, en fournissant des ressources pour l’autogestion et en créant un environnement qui encourage la participation des patients.

5 avantages de l’engagement des patients

  1. Les patients assument mieux leur santé

Les patients engagés sont plus susceptibles d’adopter une approche proactive de leur santé et de prendre des décisions plus saines. Cela inclut de mieux manger, de faire plus d’exercice et d’éviter les habitudes dangereuses ou les activités malsaines. Les patients peuvent utiliser les ressources disponibles pour prendre de meilleures décisions concernant leur santé.

  1. Transparence et responsabilisation accrues

Les patients peuvent accéder à plus d’informations sur leur santé, comprendre leurs plans de traitement et contribuer aux décisions concernant leurs soins grâce à la participation des patients. Une transparence et une responsabilisation accrues conduisent à des diagnostics plus précis et à des soins améliorés.

Elle encourage les patients à participer activement à leur santé et permet aux prestataires d’être plus responsables de leurs décisions.

  1. Des soins de santé plus efficaces pour les patients

Le patient peut fournir des informations et un aperçu de ses soins, ce qui entraîne souvent une satisfaction accrue à l’égard du fournisseur. Engager les patients dans la prise de décision leur permet d’agir autour de leur santé et d’utiliser les ressources pour améliorer leur état. Cela conduit à un processus plus efficace qui permet d’économiser du temps et de l’argent et de réduire les coûts des soins de santé.

  1. Les fournisseurs de soins de santé peuvent augmenter leurs revenus

Les fournisseurs de soins de santé peuvent augmenter leurs revenus en se concentrant sur l’expérience du patient. S’engager avec les patients permet aux prestataires de recueillir et d’utiliser les informations sur les patients pour améliorer leur activité. Ceci, à son tour, permet une meilleure compréhension du patient et conduit à une fidélité accrue, des références et des visites répétées.

  1. Meilleure relation entre les patients et les prestataires

C’est l’un des aspects les plus importants de l’industrie de la santé. La capacité d’un médecin à communiquer avec le patient a un impact direct sur l’expérience globale du patient.

Une meilleure relation augmente la confiance et la communication, menant à un partenariat plus fort entre le patient et le fournisseur.

3 meilleurs outils pour aider à l’engagement des patients

  1. Télésanté

L’utilisation de la télésanté est une méthode efficace pour accroître la participation des patients. La télésanté permet aux prestataires médicaux de fournir des soins de santé à distance à l’aide de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs. Les infirmières et les médecins peuvent surveiller à distance les progrès des patients pour recevoir des commentaires en temps réel.

  1. Systèmes d’intelligence artificielle

L’IA donne accès à des données provenant de diverses sources et les analyse avec des algorithmes. Le système fournit des informations au fournisseur et fait des recommandations concernant les soins du patient. Les systèmes d’IA peuvent également être utilisés seuls ou avec d’autres outils pour effective patient engagement.

  1. Portail patient

Les portails des patients donnent accès aux dossiers des patients, aux conseils des patients et aux astuces des médecins. Les fournisseurs peuvent utiliser le portail pour communiquer avec les patients et recevoir des commentaires concernant leurs soins. Les patients peuvent en savoir plus sur leur état, obtenir des informations sur la santé et les partager avec les prestataires de soins de santé.

NetbaseQuid

NetbaseQuid est un outil d’engagement des patients qui fournit des informations utiles aux prestataires de soins de santé. L’outil construit un réseau avec divers plans de santé et leur fournit des outils d’engagement basés sur les besoins de chaque plan. Il recueille des informations sur les prestataires de soins de santé et les patients pour s’occuper de tous les plans.

NetbaseQuid est une plate-forme basée sur le cloud qui utilise des algorithmes avancés pour analyser les données et fournir des informations correctes aux fournisseurs. Il est facile à utiliser, personnalisable et ciblé en fonction des besoins des fournisseurs. Il donne des informations en temps réel sur les patients en fonction de leur comportement et permet aux prestataires de soins de communiquer directement avec les patients.


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